Philosophie

L’Anthroposophie nous inspire :

La poupée :

l’autre ‘Je’ de l’enfant. La poupée a une grande signification pour le développement harmonieux de l’enfant, ce qui demande le plus grand soin dans le choix de la poupée, comment nous la confectionnons et quels sont les matériaux que nous utilisons.
L’enfant se rencontre dans sa poupée, il s’y exerce dans l’expression des sentiments et y anime sa propre fantaisie. La poupée aide l’enfant à ‘digérer’ les impressions venant du monde extérieur et à les intégrer dans son monde intérieur.
La vraie poupée, faite d’une matière qui rend la relation matériau-enfant possible, permet à celui-ci le développement de sensations véritables, de s’observer et de ressentir confiance et respect pour son environnement.

La table de saison

Un endroit de repos dans la maison, où chacun se rencontre dans un moment de conscience pour tous les membres de la famille et dans un partage intime avec la nature ; où le respect pour celle-ci ainsi que pour les réalisations qui trouvent place sur la table de saison sont enseignées.
Un endroit qui rayonne de chaleur et invite à la rencontre, où les contes prennent vie et conduisent à la lecture d’avant le sommeil.